Réserver un workshop

De quoi s’agit-il ?

Les ateliers à Äerdschëff ont été financés par le Fonds National de la Recherche, Luxembourg (PSP-Flagship). Ils portent particulièrement sur la communication scientifique, la pensée et l’action systémiques, et la gamification. Nos ateliers interdisciplinaires sont participatifs et interactifs. Notre objectif n’est pas seulement d’enseigner aux jeunes les questions relatives au changement climatique, mais aussi de les inciter à développer des compétences et des solutions possibles à notre mode de vie destructeur.

Nous développons les compétences suivantes chez nos participants :

  • Pensée systémique et résolution de problèmes
  • Compétences sociales et motivationnelles
  • Compétences interdisciplinaires en matière de durabilité et de régénération
  • Compétences d’action

Actuellement, nos ateliers sont adaptés aux étudiants de l’ESC/ESG de certaines classes du Cycle moyen et supérieur, bien que nous proposions également quelques ateliers destinés à un public plus jeune. Nous travaillons à l’extension de notre offre pédagogique au cycle inférieur et fondamental.

Il y a plusieurs façons de faire connaissance avec l’Äerdschëff :

Sur le chantier : En guise d’introduction, nous vous proposons notre croisière de 1,5 heure. En outre, nous offrons la possibilité de participer à notre chantier participatif et de donner un coup de main à la construction !

Les ateliers plus longs (4,5 ou 6 heures) qui seront proposés à l’Äerdschëff à partir de septembre 2022 peuvent déjà être réservés. Du matériel supplémentaire sera fourni. Pour bénéficier de cette offre, un minimum de 10 élèves doit participer, l’idéal étant de travailler avec une classe entière. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Veuillez utiliser le système de réservation ci-dessous pour réserver les activités. Nous avons une capacité limitée.

  • Category

  • Subjects

  • Themes