L’équipe


Rodrigo Vergara

Rodrigo coordonne les aspects techniques du projet et veille aux besoins administratifs et informatiques du projet. Il met au point le système d’aquaponie (culture de poissons et de plantes en cycle fermé) pour l’Äerdschëff.

 


Annick Meiers

Annick aide à organiser le planning et la mise en oeuvre du chantier participatif de l’Äerdschëff. Elle veille à l’encadrement des volontaires et des bénévoles du projet. En outre, elle contribue à la communication externe, au développement stratégique et aux tâches administratives du projet Äerdschëff.

 


Mattias Schweitzer

Mattias est un volontaire européen (août 2018 – août 2019) originaire d’Italie. Il a commencé ses études en sciences agro-environnementales. Il se passionne pour les écovillages et l’éco-construction en tant que solutions de style de vie alternatives.  Au-delà, il est intéressé par les projets européens et l’amélioration des réseaux internationaux de durabilité.

 


Sophia Hafner

Intriguée par des idées préconçues sur la façon de vivre et de satisfaire les besoins fondamentaux, Sophia a rejoint l’équipe Äerdschëff en tant que volontaire européenne (mai 2018 – juin 2019). Elle aime aider dans les domaines de l’administration et de la communication, mais en même temps elle est impatiente de se salir les mains sur le chantier. En attendant que la première tomate soit cueillie à l’Äerdschëff, elle adore faire du vélo dans la campagne luxembourgeoise, à la recherche de délicatesses grandissant sauvagement.



Anciens membres:

Katy Fox

Katy, fondatrice du CELL et initiatrice du mouvement de la Transition au Luxembourg, a coordonné la conception du projet et la facilitation entre les partenaires. Elle était la personne de contact pour les financeurs et les entreprises partenaires, et elle a mis au point l’organisation de la logistique et de la stratégie de communication. Katy a travaillé pour le projet a partir de son début à mars 2018.


Agata Zapart

Agata est une volontaire européenne (mai 2017-avril 2018). Elle est diplômée en architecture. Elle se charge du volet communication et aide au développement du design du projet Äerdschëff. Elle est impliquée dans l’organisation des matériaux récupérés, et dans la préparation de la phase de construction du projet. Pendant son service volontaire, Agata a coordonnée le project du Tiny Office – un bureau temporaire qui sera utilisé pour faciliter la construction du projet.

 


Léo Groult

Léo était un volontaire européen (mai 2016-avril 2017) formé en économie sociale et solidaire. Il s’était chargé des volets communication et partenariats internationaux sur le projet Äerdschëff. Il était impliqué dans le développement du site web, et dans le design et l’organisation du chantier participatif.


Gaia Burratti

Gaia était une volontaire civique (SVCi) à CELL (avril 2017 – mars 2018). Après cinq ans travaillant comme négociante en bourse, Gaia a décidé que ce n’est pas son monde et a quitté son travail pour apprendre la permaculture et éco-construction.
Une autre passion d’elle est de voyager à vélo.