Notre Vision

Notre Äerdschëff est un espace sain et confortable, autosuffisant et un centre pionnier pour la région de Redange pour l’apprentissage et l’épanouissement humain dans le respect de l’environnement.

L’Äerdschëff, l’un des premiers bâtiments publics inspirés des earthship au monde, sera un centre de diversité sociale et une vitrine pour une transition culturelle vers un monde à faible impact. Nous créons un espace de partage qui éveillera le désir d’éducation chez chacun de nos visiteurs, quels que soient leur âge, leur milieu et leur lieu d’origine. C’est dans cet esprit que nous mettons en pratique les notions de solidarité, de respect, de dignité et de mobilisation. La mission d’Äerdschëff est de créer des relations entre les personnes et de créer une communauté.

A travers cet espace ouvert à tous, nous voulons créer des relations sociales au sein des familles, des villages et de la région. Conçu pour les enfants et les adultes de tous âges et de toutes capacités, l’Äerdschëff sera un centre éducatif axé sur l’écologie, l’expression personnelle et la diversité. L’Äerdschëff créera également de nombreux espaces ouverts pour que chaque citoyen puisse partager ses connaissances et ses expériences : expositions d’art, jeux coopératifs, semaines créatives, ateliers, cours et séminaires, concerts, projections, … C’est un lieu destiné à documenter, éduquer et rechercher, mais aussi à stimuler la curiosité et la créativité afin de développer et de pouvoir partager ses propres compétences et connaissances. Dans et autour de l’Äerdschëff, se vit et se met en scène la transition énergétique et citoyenne pour un avenir résilient et régénérateur.