L’équipe

Annick Meiers (en congé parental)

Annick a planifié et organisé la construction participative de l’Äerdschëff depuis avril 2018. Elle encadre les bénévoles qui aident au projet. Elle s’occupe également de la communication externe, du développement stratégique et des tâches administratives du projet Äerdschëff.




Myriam Gengler

Mim a rejoint l’équipe d’Äerdschëff en juillet 2019.  Elle a toujours été attirée par les sujets écologiques et sociaux et s’est sentie inspirée pour faire partie de ce projet courageux avec son approche innovante de construction de manière participative pour apprendre et enseigner ensemble.




Rodrigo Vergara

Rodrigo a coordonné les aspects techniques du projet de novembre 2016 à juillet 2020. Il s’occupe également de l’administration et des aspects informatiques du projet Äerdschëff. Il travaille sur le système aquaponique du bâtiment où les plantes et les poissons se développent mutuellement dans un cycle fermé et coordonne la phase de post-construction d’Äerdschëff.



Katy Fox (en congé parental)

Katy a initié et fondé le CELL – Centre for Ecological Learning Luxembourg – le centre de transition au Luxembourg. Elle a coordonné la conception du projet ainsi que la facilitation entre les différents partenaires. Elle était la personne de contact pour les partenaires financiers et commerciaux. Elle a également organisé la logistique et les stratégies de communication. Katy a travaillé sur le projet du début à mars 2018 et a rejoint l’équipe pour la phase de post-construction en juillet 2020.


Benjamin Klein


Avec son intérêt pour la permaculture et le design écologique et sa formation en sciences environnementales, Benjamin Klein a rejoint l’équipe en juillet 2020. Il développe les aspects techniques de notre programme éducatif et coordonne le partenariat stratégique Erasmus+ iACT (Action for Community Transition).